Les lunettes JAPONAISES MATSUDA

Mitsuhiro (ou Hiromitsu, comme il est souvent appelé) Matsuda est né à Tokyo en 1934, dans une famille qui possédait une entreprise de fabrication de kimonos. Matsuda a suivi ses études initiales à l’Université Waseda à Tokyo, avec un diplôme en design de mode au Collège de la mode Bunka, obtenant son diplôme en 1961.

En 1967, Matsuda décide de créer sa marque de lunettes japonaise en proposant une collection mêlant classicisme et extravagance, rétro et futurisme.

Chaque modèle est réalisé à la main dans le même atelier, situé dans le berceau de la lunetterie japonaise : la région de Sabae.

La réalisation d’un modèle comporte jusqu’à 250 étapes de fabrication.

Les montures de lunettes Matsuda sont considérées comme de véritables œuvres d’art, ce qui a contribué à asseoir la réputation de la marque comme l’une des maisons de mode asiatiques les plus prestigieuses. Les lunettes sont exclusivement en titane et en acétate japonais : des matériaux extrêmement résistants et durables.Les lunettes Matsuda ont des ornements délicats tels que des gravures en filigrane et des laques réalisées à la main. Les montures sont réalisées à partir de matériaux tels que l’argent sterling, le titane ultra-léger ou encore des métaux plaqués or.

RETROUVEZ
MATSUDA
SUR LES RÉSEAUX

Notre équipe d'opticiens
passionnés par leur métier

plus de 25 ans
d'expérience en optique

notre sélection exclusive
de créateurs français et étrangers